Abrasifs

Abrasifs

Guyson vous propose une gamme d'abrasifs de sablage. Pour vous aider à choisir entre les trois types de corindon et le carbure de silicium, nous avons détaillé leurs applications et leurs caractéristiques.

La fiche technique de chaque média est également téléchargeable.


Corindon brun

Matière

Corindon brunLe corindon brun est une alumine extrêmement dure et résistante qui contient très peu de fer. Elle est obtenue par réduction de bauxite à haute teneur dans un four à arc électrique. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

On l'appelle aussi bauxilite brune ou alumine fondue brune. C'est un média idéal pour une abrasion rapide où la qualité doit toujours être égale. De plus c'est l'oxyde d'aluminium le plus répandu et le plus économique.

Le produit est disponible aux standards Rolls Royce (CSS12).

Utilisations

Nettoyage, suppression des traces de corrosion et des dépôts de surface. Dépolissage, gravure et gravure décorative. Abrasif de haute qualité, durable contenant peu de fer et particulièrement résistant, il est recommandé par les fabricants de pièces automobiles ou aéronautiques les plus renommés.

Fiche technique

Corindon brun - EN


Corindon blanc

Matière

corindonblancLe corindon blanc est une alumine de première qualité obtenue par fusion d'une catégorie spéciale d'oxyde d'aluminium calciné dans un four à arc électrique. On l'appelle aussi bauxilite blanche ou alumine fondue blanche. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est une alumine extrêmement pure qui ne contient pas de fer. Le corindon blanc est la plus dure de toutes les alumines. C'est un média idéal pour les applications qui exigent un haut pouvoir abrasif et où l'absence totale de contamination est vitale.

Ce média est disponible au standard de qualité Rolls Royce CSS12.

Utilisations

Nettoyage, suppression des traces de corrosion et des dépôts de surface. Dépolissage, gravure et gravure décorative.

Abrasif de haute qualité, il est utilisé là où aucune contamination ferreuse ne peut être tolérée.Il est idéal pour le sablage de l'acier inoxydable, le titane, le verre de cristal au plomb, et les autres matières où la propreté de la surface est impérative.

Fiche technique

Corindon blanc - EN


Corindon rose

Matière

corindonroseLe corindon rose est une alumine extrêmement dure et résistante qui contient très peu de fer. Elle est obtenue par réduction de bauxite à haute teneur dans un four à arc électrique. L'addition d'un petit pourcentage d'oxyde de chrome lui donne sa couleur spécifique rose. On l'appelle aussi bauxilite rose ou alumine fondue rose. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le corindon rose combine la dureté du corindon brun (par ajout d'un peu d'oxyde de titane) avec le tranchant du corindon blanc.

Ce média est disponible au standard de qualité Rolls Royce CSS12.

Utilisations

Nettoyage, suppression des traces de corrosion et des dépôts de surface. Dépolissage, gravure et gravure décorative.

Fiche technique

 Corindon rose  - EN


Carbure de silicium

Matière

carburedesiliciumLe carbure de silicium est un abrasif de première qualité fabriqué en combinant du sable de silice avec du carbone dans un four à résistance électrique. Il est également appelé Carborundum. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est un produit chimiquement inerte qui est aussi plus dur que n'importe quelle alumine, ce qui en fait un média idéal pour attaquer les surfaces à traiter rapidement.

Utilisations

Nettoyage, dépolissage des surfaces les plus dures comme le verre ou la pierre.

Fiche technique

Carbure de silicium  - EN


Garnet

Matière 

garnet

Le Garnet est un abrasif naturel chimiquement inerte. Il ne pollue pas le lieu de travail ni l’environnement. Il est dépourvu de métal ou composant toxique assurant une élimination des déchets au moindre cout et sans problème. Le Garnet n’absorbe pas  l’humidité et il est non hygroscopique; pour cette raison l’application et le stockage du produit est encore plus simple.  Comme il est peu friable, le Garnet peut être recyclé 5 à 10 fois suivant l’application  sans perdre  son exceptionnelle capacité de décapage. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Utilisations

Décapage à sec et à grande vitesse, mater ou graver le verre, pales de turbine, wagons, citernes et réservoirs, protection contre la corrosion, centrales nucléaires, centrales thermiques, distribution de gaz, entretien dans les raffineries, les chantiers navals. Le standard de décapage SA3 s’obtient sans difficulté. Le Garnet ne contenant pas de ferrite, il est recommandé pour sabler l’inox, l’acier antimagnétique, l’aluminium etc.


Pour recevoir une offre, passer commande ou si vous n'avez pas trouvé le média de sablage qui vous convient, appelez notre équipe commerciale au +33 (0)1 30 28 43 16 ou envoyez nous un email à contact@guyson.frTous nos médias de sablage sont non toxiques et ne contiennent pas de silicate (à l'exception du média métallique en acier inoxydable). Les fiches techniques et les fiches de sécurité pour garantir la santé des employés sont disponibles pour tous nos produits.

« Page précédente

Nous contacter

Pour entrer en relation avec l'équipe commerciale au siège social

Tel: +33 (0)1 30 28 43 16
Fax: +33 (0)1 39 37 87 71
Email: contact@guyson.fr

Pour plus de détails visiter notre page Contact