En raison de la pandémie de Covid et de l'incapacité des clients à voyager, Guyson International, le principal fabricant britannique d'équipements de finition industrielle, a dû faire passer à distance un certain nombre de machines destinées aux marchés d'exportation. Mais grâce à la coopération de ses clients et à l'utilisation des derniers logiciels et matériels de vidéoconférence, les essais de transfert ont pu se dérouler avec succès et dans les délais.

Légende photo : Guyson Twin Robot, système de soufflage à table d'indexation rotative

Ainsi, grâce à une combinaison d'équipes Microsoft fonctionnant sur des ordinateurs portables - permettant un dialogue constant avec les clients, des caméras fixes dans la zone de construction de l'usine - pour montrer la construction globale de la machine, et de téléphones portables, pour se promener autour de la machine ; relayant des séquences vidéo détaillées du fonctionnement des machines réelles, Guyson et ses clients européens ont pu passer en revue les rigoureuses listes de contrôle de procédure des essais de réception en usine (FAT) et faire passer les machines.

Ces "machines virtuelles" se sont en fait toutes déroulées sans problème et, avec les restrictions de voyage à l'étranger prévues pour un bon moment, cette utilisation de la technologie moderne deviendra sans doute la "nouvelle norme" pour des fabricants tels que Guyson, qui réalise une grande partie de son chiffre d'affaires à l'exportation.

Les chiffres le confirment, car rien que dans la première moitié du mois d'août, Guyson a expédié pour plus d'un million de livres sterling de matériel d'exportation. Cela comprend deux très grandes grenailleuses à table tournante à indexage rotatif, chacune équipée d'une double commande robotisée pour une entreprise automobile scandinave. Et aussi une grenailleuse Guyson Multiblast® TR (Through Belt Conveyorised Blast Machine) - équipée de huit pistolets de sablage ; pour le nettoyage par soufflage de filières de roulage.

La grenailleuse à convoyeur Multiblast TR, en particulier, a dû faire face à un calendrier de livraison particulièrement serré, car elle remplaçait une machine existante qui fonctionnait en situation de production jusqu'à l'arrivée de son remplaçant. La nouvelle machine Multiblast TR a été livrée, un mercredi, à l'usine de Skipton avec le client dans un pays européen par liaison vidéo. La machine a ensuite été démontée le jeudi et le vendredi matin, puis emballée et expédiée par camion en fin de journée le vendredi, pour arriver sur le site du client le mardi matin suivant, où un ingénieur installateur de Guyson était prêt à installer et à commencer la mise en service de la machine.

Maîtriser les dernières technologies de visioconférence et trouver des méthodes de travail acceptables pour s'engager en toute sécurité avec ses clients et permettre aux entreprises de poursuivre leurs activités en toute transparence ne sont que quelques-uns des défis auxquels Guyson s'est rapidement adapté pendant la crise actuelle.

En fait, la fabrication d'équipement s'est poursuivie, tout en respectant les directives de distanciation sociale, tout au long de la pandémie et, parallèlement à ces machines, Guyson a été très occupé à remplir des commandes importantes pour plusieurs de ses machines de nettoyage de précision à ultrasons Microsolve 250 de marque "Kerry" pour le consortium VentilatorChallengeUK, la dernière d'entre elles ayant été expédiée à Rolls-Royce Filton à Bristol en mai et d'autres étant encore fabriquées actuellement pour des clients étrangers.

Quelles que soient vos exigences en matière d'équipement de finition, Guyson aura la réponse et, que vous soyez basé à Strasbourg ou à Singapour, Guyson peut vous fournir un service et un produit de première classe. Dans un premier temps, contactez dès à présent le service clientèle de Guyson pour organiser des essais gratuits de grenaillage, d'ultrasons ou de lavage de vos composants, faire la preuve du procédé et formuler des recommandations sur l'équipement le plus approprié pour vous - appelez le +33 (0)1 30 28 43 16 ou envoyez un email à contact@guyson.fr

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