Guyson propose des options d’équipements de sablage et à ultrasons pour le secteur électronique. Les systèmes de nettoyage à ultrasons « Kerry » pour l’industrie électronique prend en charge des applications allant du nettoyage des flux de soudage à faible volume des cartes de circuits imprimés « PCB », à travers le nettoyage de maintenance des équipements d'assemblage et le nettoyage des flux de soudage à haut débit des PCB pour les secteurs de l'aérospatiale ou de la défense. Alors que les cabines de sablage Guyson assurent l’élimination localisée du revêtement conforme pendant le retraitement des cartes circuits imprimés « PCB » et les cabines de soufflage pour les opérations de service.

Les machines à ultrasons co-solvant sont employées dans les applications électroniques suivantes :

  • Nettoyage du flux de soudage sur tous les types de circuits imprimés en particulier les perçage, les composants montés en surface (CMS) et les cartes modifiées.
  • Nettoyage de la pâte à souder sur les circuits mal imprimés

Le processus de nettoyage co-solvant retire les résidus de flux de soudage et élimine les résidus blancs laissés par les machines traditionnelles mono-solvant ou le lavage avec undétergent et de l'eau. Si nécessaire le nettoyage peut être effectué sans les ultrasons, le lavage est alors assuré par les propriétés chimiques de la solution et son constant bouillonnement.

Ces machines répondent aux exigences ESA (European Space Agency), IPC (Institute for Printed Circuits), BS (British Standard) et aux spécifications militaires.

Guyson fabrique des systèmes de nettoyage par ultrasons pour l'industrie électronique en particulier pour l'aéronautique ou la défense. Pour retirer le flux sur les circuits imprimés nous proposons des machines adaptées aux petites ou aux grandes séries. Vous trouverez également des solutions pour le nettoyage de vos stencils et de vos outillages. Nos systèmes peuvent employer deux fréquences différentes ou même travailler sans ultrasons si nécessaire.

Élimination de Revêtements Conformes Sélectifs

Le Pencil Blaster, idéal pour un sablage de précision tel que l’élimination de revêtements conformes pendant le retraitement de cartes circuits imprimés « PCB », peut être ajouté à la cabine de sablage Guyson de votre choix. Le plus souvent le crayon est ajouté à la machine Formula 1200 pour établi ou Formula 1400, qui est autonome. Ceci permet une double utilisation d’un pistolet de sablage pour un nettoyage rapide et du crayon de sablage pour des travaux plus complexes. Le Pencil Blast est un dispositif compacte équipé d’un système de sablage à pression avec une buse type crayon en métal dur (buses de soufflage en carbure de bore disponibles en 0.8 mm, 1.2 mm ou 1.8 mm) et il est équipé d’une pédale de commande.