Verre

Guyson vous propose deux médias de sablage à base de verre. Pour vous aider à choisir entre la microbille de verre et la poudre de verre, nous avons détaillé leurs applications et leurs caractéristiques.

Pour recevoir une offre, passer commande ou si vous n'avez pas trouvé le média de sablage qui vous convient, appelez notre équipe commerciale au +33 (0)1 30 28 43 16 ou envoyez nous un email à contact@guyson.fr

Tous nos médias de sablage sont non toxiques et ne contiennent pas de silicate (à l'exception du média métallique en acier inoxydable). Les fiches techniques et les fiches de sécurité pour garantir la santé des employés sont disponibles pour tous nos produits.

  • matrixEntry.productImage.first().imageAlt

    Microbille de verre (Honite)

    Matière

    La microbille de verre Honite est constituée de verre sodocalcique fabriquée spécialement pour les applications du sablage. 

    C'est un produit chimiquement inerte et ne contenant pas de fer qui est disponible dans différentes granulométries. Les applications sont nombreuses dans le nettoyage, le traitement de surface et le grenaillage de précontrainte des pièces. 

    Ce produit est disponible au standard de qualité Rolls Royce CSS8.

    Utilisations

    Nettoyage, grenaillage de précontrainte, lustrage, nettoyage de pièces ternies ou de pièces sensibles avec un matériau inerte. Les composants d'automobile, les moules et les matrices sont quelques exemples parmi d'autres.

    Supprimer les traces d'échauffement et de décoloration, donner une finition brillante, un aspect uniforme et faire disparaître les défauts de surface etc.

  • matrixEntry.productImage.first().imageAlt

    Poudre de verre (Glassgrit)

    Matière

    La poudre de verre (Glassgrit) est constituée de verre sodocalcique de grande qualité fabriqué spécialement pour les applications du sablage. 

    C'est un produit chimiquement inerte qui ne contient pas de fer. De même formulation que les billes de verre Honite, il s'agit cette fois pour Glassgrit de verre pilé sous forme de grains anguleux.

    Glassgrig est légèrement abrasif mais il se désagrège plus rapidement que les alumines.

    Utilisations

    Dédié à la finition de surface en général et aux applications de nettoyage où une alumine abrasive serait trop agressive.