Plastique

Guyson vous propose trois médias plastiques destinés au sablage. Pour vous aider à choisir entre ces produits, nous avons détaillé leurs applications et leurs caractéristiques.

La fiche technique de chaque média est également téléchargeable.

Pour recevoir une offre, passer commande ou si vous n'avez pas trouvé le média de sablage qui vous convient, appelez notre équipe commerciale au +33 (0)1 30 28 43 16 ou envoyez nous un email à contact@guyson.fr

Tous nos médias de sablage sont non toxiques et ne contiennent pas de silicate (à l'exception du média métallique en acier inoxydable). Les fiches techniques et les fiches de sécurité pour garantir la santé des employés sont disponibles pour tous nos produits.

  • matrixEntry.productImage.first().imageAlt

    Guyblast (Type 2)

    Matière

    Guyblast est fabriqué à partir d'une résine thermodurcissable à base d'urée. Les angles aigus des granulés sont particulièrement efficaces pour le décapage. Moins agressif que les médias minéraux ou métalliques, c'est un produit idéal pour nettoyer les pièces délicates et retirer les résidus ou les dépôts en surface sans endommager le support. 

    C'est le plus populaire et le plus commun parmi les média plastiques pour le sablage en douceur.

    Il est souvent utilisé sur des produits composite ou en aluminium pour retirer à sec une couche de peinture avec une pression de sablage relativement faible.

    Guyblast est aussi connu sous la référence média plastique US type 2.

    Il est disponible au standard de qualité Rolls Royce CSS227.

    Utilisations

    Décapage de couches de peinture, de revêtements de surface ou dépôts carbonés.

    Nettoyage des moules, matrices et des outillages.

    Suppression des petites bavures lors du moulage sous pression ou des bavures d'usinage.

    Ébarbage de pièces électroniques.

  • matrixEntry.productImage.first().imageAlt

    Guystrip (Type 3)

    Matière

    Guystrip est un fabriqué à partir d'une résine thermodurcissable à base aminée. Les angles aigus des granulés sont particulièrement efficaces pour le décapage. Guystrip se situe entre les médias minéraux agressifs et les médias naturels tendres. C'est le produit idéal pour nettoyer des produits délicats ou retirer des résidus ou dépôt de surface sans endommager le support. 

    Parmi les médias plastiques, Guystrip est le plus dur et le plus agressif de tous. Il est souvent utilisé pour le décapage de peinture dans des cabines de sablage pression réglée à une valeur relativement faible.

    Guystrip est également connu sous la dénomination média plastique US type 3.

    Disponible au standard qualité Rolls Royce CSS227.

    Utilisations

    Décapage de couches de peinture, de revêtement de surface ou dépôts carbonés.

    Nettoyage des moules, matrices et des outillages.

    Suppression des petites bavures lors du moulage sous pression ou des bavures d'usinage.

    Ébarbage de pièces électroniques

  • matrixEntry.productImage.first().imageAlt

    Acrylique (Type 5)

    Matière

    Flashgrit est un thermoplastique acrylique produit spécialement pour le sablage. Il respecte la spécification militaire américaine MIL-P-85891A et le standard Rolls-Royce CSS227. 

    Utilisations

    L'acrylique type 5 est recommandé pour retirer la peinture et les revêtements sur l'aluminium et les matériaux composites, car il n'endommage pas le substrat. Il est souvent requis dans les industries aéronautiques et spatiales pour retirer la peinture à sec.