Pour de nombreux clients Guyson, il est nécessaire d’utiliser plus d’un produit afin de réaliser une application spécifique complète, les clients peuvent avoir besoin de sabler leur pièce avant de la nettoyer ou de la dégraisser avant de la sabler. C’est là que Guyson se distingue par rapport aux entreprises mono-produit qui ne fabriquent ou ne vendent qu’un type de machine de sablage, de machine à ultrasons ou de nettoyage. Guyson fabrique et vend les trois types.

Ci-dessous, trois domaines, dans lesquelles au moins deux produits Guyson sont nécessaires pour une application complète.

Fabrication additive

Récemment, Guyson a installé une de leur cabine de sablage Formula 1400, avec un bac à ultrasons « Kerry » MKC14 pour réaliser une finition de surface et un nettoyage à ultrasons des impressions 3D, utilisées dans des interventions pour implants vétérinaires. La cabine de sablage Guyson Formula 1400 a été installée pour obtenir la finition esthétique souhaitée sur une gamme de « plaques de tension dynamique », créées à partir de Poudre de titane CP Grade 2 qui est fusionnée à l'aide de la technologie de Fusion Sélective par Laser (« SLM - Selective Laser Melting »). L'implant Fusion TTA se compose d'une cale en nid d'abeille et d'une plaque de tension dynamique, toutes deux fixées en position à l'aide d'une vis Ellis et de titane, et utilisées pour réparer les lésions du ligament croisé crânien (CCL) chez les chiens.

Additive Manufactured parts blast and washAprès le microbillage, chaque composant - cale de prothèse et la plaque de tension dynamique - est immergé dans le bain à ultrasons Kerry MKC14 pour un nettoyage initial et pour éliminer toute poudre de titane mal fixée et résiduelle, partiellement adhérente, créée lors du processus  de Fusion Sélective par Laser (« SLM - Selective Laser Melting ») de la fabrication additive, ou toutes particules de billes de verres restantes.

Nettoyage de ressorts

grands fabricants de ressorts indépendant dans le monde. Les deux machines Guyson ont été installées afin de réaliser une double fonction: fournir de hauts niveaux d’automatisation tout en améliorant la qualité du produit, lors de la production de ressorts de compression. Grâce à la machine Microsolve 350, les ressorts peuvent être nettoyés au solvant pour éliminer l'huile minérale extraite des ressorts formés avant traitement thermique, puis détartrés dans une sableuse à tonneau T50 pour améliorer la finition de surface.

Ébavurage et nettoyage de pièces automobiles

L'un des plus grands fabricants français de composants automobiles a installé un système de finition de surface de sablage et de nettoyage Guyson, totalement intégré, pour ébavurer les trous et les bords de deux dimensions d'entretoises de 90 mm de diamètre.

Le système entièrement synchronisé se compose d’une machine à microbillage Guyson Multiblast® RXS900 à plateau tournant, et à pistolets multiples avec une machine Marr-Line 400/3 à lavage à produit aqueux en trois étapes, rinçage, séchage et refroidissement, traversant le convoyeur. Les pièces sont chargées par robot sur un côté, uniquement, du convoyeur de la machine à laver Marr-Line, et sont lavées et séchées. Ensuite, elles sont transférées vers la machine de sablage pour ébavurage.

Enfin, les pièces sortent de la cabine, pour être déchargées par robot et transférées de nouveau vers la Marr-Line. Cependant, cette fois les pièces sont placées de l’autre côté du convoyeur pour lavage, rinçage, séchage et refroidissement de la surface à moins de 40° afin de permettre aux pièces finies d'être emballées immédiatement avant expédition.