Bienvenue Chez Guyson

Guyson International Limited est une entreprise familiale de réputation internationale grâce à la qualité des produits qu'elle conçoit et fabrique.

En plus des équipements de sablage, des systèmes de nettoyage par ultrasons et des machines de lavage par aspersion, elle fournit également le marché britannique pour ses besoins en flexibles et raccords.

Guyson a été fondée le 20 mai 1938 et fête cette année son 79ieme anniversaire. L'entreprise est certifiée BS EN ISO 9001: 2008.

Le siège social est basé dans la ville de Skipton, dans le comté du North Yorkshire au nord de l'Angleterre.

Installations

Sur son site de 10000 mètres carré, nous concevons et fabriquons toutes nos équipements de sablage, nos systèmes de nettoyage par ultrasons et nos machines de lavage par aspersion. Ces bâtiments abritent également nos équipes de vente et d'après-vente ainsi que nos installations de test et de démonstration. Se trouve également sur place notre entrepôt principal qui assure aussi la distribution des pièces détachées de nos machines et des différents média de sablage.

  • Guyson Skipton

Notre service client et notre équipe support technique accueillent bien volontiers les visiteurs du monde entier à Skipton (photo de gauche). C'est avec plaisir et compétence qu'ils fournissent conseils et support technique par téléphone ou email concernant vos applications ou machines de sablage, lavage et nettoyage de précision par ultrasons.

Ce service avant et après vente est assuré en Anglais à partir de notre siège social mais également en Français par notre filiale en région parisienne.

La division Hose & Couplings de Guyson International (photo de droite) est située à Guiseley à côté de Leeds dans le nord de l'Angleterre d'où partent les raccords et flexibles Kaptech, Hansen et Gromelle.

Guyson Corporation

of USA conçoit et fabrique des machines de sablage et de lavage pour les usines à travers les États-Unis d'Amérique. Ils les approvisionnent également en média, pièces détachées et assurent le service après-vente.

Guyson SA (photo de droite) est la filiale française en charge des ventes des machines, du média et des pièces détachées sur la France, l'Europe francophone et l'Afrique du Nord. Elle est basée au nord de Paris à Chambly dans l’Oise, idéalement située sur l'A16 entre l'aéroport de Beauvais et celui de Charles de Gaulle. Elle commercialise également les machines Allkal et le dispositif de perçage Valeport pour la pose de fil-frein.

Guyson Sdn Bhd opère depuis Penang en Malaisie et Wuxi en dans la province de du Jiangsu en Chine. Cette autre filiale offre également toute la gamme des machines Guyson, pièces détachées et média dans cette zone.

Sponsoring

BLOODHOUND SSC

BLOODHOUND SSC

Guyson International est fière de sponsoriser ce grand évènement d’ingénierie appelé BLOODHOUND SSC, dont le but ultime est d'atteindre la vitesse, sur terre, de 1000 mi/h.

http://www.bloodhoundssc.com/sponsors/guyson-inter...


Le Guyson Scottish Speed Championship

Guyson Scottish Speed Championship

Le Guyson Scottish Speed Championship est un championnat reconnu par le MSA et utilise les résultats Hillclimb et Sprint pour trouver un champion qui soit bon dans les deux disciplines.

http://www.scottish-sprinting.co.uk/


Adhésions

La « North West Aerospace Alliance »

North West Aerospace Alliance (NWAA)

La « North West Aerospace Alliance » (NWAA) a été créée en 1994 pour représenter et soutenir l'industrie aérospatiale dans le nord-ouest de l'Angleterre. La NWAA représente environ 25% de l’industrie aérospatial avec plus de 220 sociétés membres et un chiffre d'affaires combiné de plus de £7 milliards.

http://www.aerospace.co.uk/


Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT)

Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT)

SMMT représente plus de 650 entreprises automobiles au Royaume-Uni et est la voix de l'industrie automobile du pays, soutenant et promouvant les intérêts de ses membres, dans le pays et à l'étranger, auprès du gouvernement, des parties prenantes et des médias.

http://www.smmt.co.uk/


Institute of Materials Finishing (IMF)

Institute of Materials Finishing (IMF)

La « Institute of Materials Finishing » (IMF) met l'accent sur les activités d'ingénierie et de finition de surface dans le monde entier grâce à la réalisation des besoins techniques, éducatifs et professionnels à tous les niveaux tant pour les individus que pour les entreprises impliquées dans l'industrie des revêtements.

http://www.materialsfinishing....

Historique de la société - Dates clés

  • 1938

    Guyson Industrial Equipment Limited est créée par Robert Thomson avec le concours financier de son oncle Guyatt. La société fabriqué et vend des machines de sablage, du consommable et des équipements de garage.

  • 1939

    un accord est signé avec Hansen Manufacturing Company aux USA qui confie à Guyson le soin de commercialiser et distribuer ses connecteurs rapides pour flexibles en Grande Bretagne et en Irlande.

  • 1953

    James F. Thomson rejoint la société et se focalise son activité sur l'exportation de machines de traitement de surface et l'établissement de réseaux de distribution en Europe et aux USA.

  • 1964

    Hansen Couplings Division est formée en tant qu'entité séparée pour se focaliser sur la vente des raccords de couplage rapides Hansen pour flexibles.

  • 1976

    Guyson Corporation of America, une filiale à 100% est créée pour fabriquer et fournir les machines de sablage et nettoyage aux Ameriques.

  • 1980s

    L'entreprise accroit ses capacités de production et s'installe à Skipton (Angleterre) dans de nouveaux locaux tandis qu'elle s'étend significativement aux USA.

  • 1991

    James Thomson succède à son père en tant que Directeur Général de la société.

  • 1992

    La division Hansen Couplings ajoute à son catalogue les raccords Gromelle.

  • 1993

    La division Hansen Couplings se déplace sur un site séparé dédié à son activité.

  • 1994

    Acquisition de Marr Engineering. La gamme des produits commercialisés dédiée au traitement de surface s'élargit, avec l'addition de systèmes de dégraissage en solution aqueuse.

  • 1997

    La division Hansen Couplings se déplace sur un nouveau site spécialement construit pour l'occasion dans le cadre de son développement.

  • 1998

    Acquisition par Guyson de son distributeur français et création de Guyson SA, filiale à 100% qui commercialise et distribue les produits de la marque sur le territoire français et les marchés francophones.

  • 1999

    Acquisition de Kaptech Hose Limited, fabricant spécialiste dans l'assemblage des flexibles, par la division Hansen Couplings. Les deux entités sont intégrées pour former la division Hose & Couplings.

  • 2004

    Acquisition de Kerry Ultrasonics Limited pour offrir de nouvelles solutions de nettoyage à ses clients.

  • 2005

    Pour suivre les marchés asiatiques, Guyson Sdn Bhd est créée en Malaisie tandis qu'un bureau est ouvert en Chine à Wuxi.

  • 2011

    La division Hose & Couplings ajoute les produits Eaton Hydraulics à son catalogue.

  • 2013

    Guyson, créé le 20 mai 1938, fête ses 75 ans.