dental implant

Les laboratoires dentaires et services médicaux trouvent l’utilisation du Guyson Pencil Blaster, équipé de sa micro-buse, précieuse pour la préparation de surfaces, le nettoyage et l’ébavurage d’appareils d'orthodontie, d’instruments chirurgicaux et d’implants médicaux.

F1400 + Pencil Blaster

Le dispositif Guyson Pencil Blast fonctionne avec un petit pot sous pression indépendant afin de fournir une source de sablage à haute puissance à travers une micro buse de sablage. C’est une solution parfaite pour le nettoyage de zones compliquées et difficiles d’accès. La buse est en forme de crayon, avec des diamètres internes aussi fins que 0,8 mm. Le Pencil Blaster peut être employé avec des abrasifs ultra-fins d'une granulométrie de moins de 300 microns. Il peut être ajouté en option sur tous toutes les cabines standards Guyson ; Formula et Euroblast®. Il peut également être acheté séparément.

Guyson RXS200

Pour des plus gros volumes de production d’implants dentaires, Guyson propose la cabine de sablage Multiblast® RXS200 ; premier modèle dans la gamme des machines automatiques. Les composants sont positionnés sur des satellites rotatifs en face de pistolets ou buses de sablage qui peuvent être fixes ou mobiles. Le sablage automatique garantit une meilleure qualité de sablage, qui plus est toujours constante et une cadence de production plus élevée qu’avec une cabine manuelle.

En intégrant un automate de contrôle, la cabine RXS200 garantit une finition précise, uniforme et constante pour chaque composant. En éliminant les variations inhérentes au traitement manuel, la qualité des composants, le contrôle des coûts et la productivité sont considérablement améliorés.

La cabine de sablage Guyson RXS200 peut être associée avec plusieurs types d’accessoires pour s’adapter à différents scénarios de production. Le media de sablage peut être recyclé via un cyclone ou être jeté après chaque utilisation. En option des tamis vibrants peuvent également être ajoutés pour garantir très précisément la taille de l’abrasif de sablage recyclé de façon à maintenir en permanence le même état de surface sur les pièces.

  • Deux satellites, un en position de chargement et un en zone de sablage.
  • Deux buses de sablage agencées pour couvrir parfaitement le fil de vis de l’implant dentaire pendant sa rotation
  • Alimentation en abrasif de sablage adaptée aux applications des clients (en succion ou sous pression)
  • Convient aux volumes de chargement manuels de 200 à 500 pièces par jour - temps de cycle généralement 10 secondes par pièce
  • Peut être associé avec un robot de chargement pour atteindre des cadences de production de l’ordre de 2000 pièces par jour
  • Parfaitement conforme aux spécifications médicales - entièrement en acier inoxydable 316L
  • Machine contrôlée via un automate et son interface opérateur
  • Option enregistrement des données
  • Options de classification des médias de sablage pour obtenir une texture de surface avec un Cpk > 1,33

Bacs à ultrasons

La gamme de bains à ultrasons Guyson assure un nettoyage à ultrasons sûr, rapide et efficace en une fraction du temps nécessaire au nettoyage manuel et elle est très efficace pour nettoyer les implants dentaires soit au poste de travail du technicien dentaire, soit au moment de la fabrication avant la stérilisation.

Les plus petits des bacs à ultrasons KC, avec une capacité de 2 ou 3 litres, sont faciles à utiliser, avec un simple bouton marche/arrêt pour les ultrasons. Les instructions d’utilisation sont imprimées à l’avant du bac.

Les bacs à ultrasons MKC commandés par microprocesseur sont disponibles avec des capacités de 6, 14 et 22 litres (environ), permettent à l'utilisateur de pré-régler des durées de nettoyage exactes (jusqu'à 99,9 min) et des températures (de 20 à 80°C), assurant le même niveau élevé de propreté à chaque fois. Tous les bacs KC et MKC sont en acier inoxydable.