Les équipements de finition par sablage de Guyson sont capable de produire n’importe quelle finition exigée par l’impression 3D ou producteur en Additive Manufacturing (Fabrication Additive).

Si l'objectif de votre prototypage rapide est d'obtenir un modèle aussi prêt que possible de l'article fini pour évaluation et essai ou encore pour fabriquer de petites séries, alors les équipements de sablage Guyson vous garantissent une finition parfaite. La finition par sablage fait disparaître les lignes de fabrication, donne un aspect commercial au produit et garantit la bonne rugosité de surface avant peinture.

Avec nos machines de sablage, vous obtiendrez la finition qui fera sortir du lot votre produit. Choisissez Guyson pour cette étape critique sur les prototypes obtenus par frittage sélectif au laser (Selective Laser Sintering), technique souvent utilisée pour les composants automobiles, les prototypes en résine ou utilisant la nouvelle résine stéréo-lithographique Bluestone.

Les machines de sablage Guyson sont de plus en plus utilisées pour donner un aspect et une finition commercials après la fabrication de pièces par couches successives (Additive Manufacturing).

Les équipements de finition par sablage de Guyson sont capable de produire n’importe quelle finition exigée par l’impression 3D ou producteur en Additive Manufacturing (Fabrication Additive). Lisser les rainures du produit, éliminer toute particule de céramique ou métal en excès ou mal-adhérente des pièces en titane fondues par laser et fournir une surface prête pour un revêtement sur des prototypes en plastique FDM, en retirant l’aspect brillant lisse et en le remplaçant par une surface texturée finement contrôlée qui améliore l’adhérence ultérieure sur les prototypes d’imprimés 3D.

Dépoussiéreur C600-AM et Cabine de Sablage Euroblast 6-AM

le dépoussiéreur C600-AM

Conçu spécifiquement pour le marché de la Fabrication Additive (« AM - Additive Manufacturing »), Guyson propose des variantes des cabines de sablage Euroblast® 4SF et 6SF (à succion) de Guyson. Ces systèmes spécifiques de microbillage ont été conçus spécialement pour le microbillage de composants en Acier Inoxydable, Aluminium, Titane et Inconel, utilisés dans les domaines de l'aérospatiale et l’AM médical. Certains de ces matériaux exotiques peuvent potentiellement créer de la poussière explosive lors du sablage. Pour atténuer ces risques, des dispositions spéciales ont été prévues sur les systèmes de sablage Guyson.

Les « systèmes de sablage AM » de Guyson peuvent être établis avec une variété d'options, adaptées selon le niveau de risque perçu. Les options comprennent: les câbles de terre tressés, à la cabine, pistolet, dépoussiéreur et tuyaux, et comprennent les écrous de mise à la terre sur tous les points de contact principaux pour éviter toute étincelle statique, ainsi que des gants de tissu anti-statique permettant à l'opérateur une plus grande flexibilité lors du sablage tout en empêchant une fuite de média. Un éclairage externe LED, pour un bon éclairage de la zone de sablage, est installé pour éviter tout risque d’étincelle dans la cabine.

Euroblast 6-AM

Les cabines de sablage AM peuvent être complétée par notre gamme de dépoussiéreurs spécifiques à l’Additive Manufacturing. Initialement, le dépoussiéreur C600-AM, milieu de gamme, a été conçu pour accompagner l’Euroblast 6SF-AM. Pour plus d’informations sur la gamme de produits de sablage AM, téléchargez notre brochure spécifique « AM Blast Range »

Guyson combine de manière exceptionnelle l’expertise en matière de technologie et de média de sablage avec plus de 79 ans de savoir faire.

Guyson fournit également toute la fabrication, la vente, le support et le service pour notre large gamme d’équipements de nettoyage à ultrasons « Kerry ». Ces unités permettent un nettoyage et une élimination de surface en toute sécurité, rapide et efficace, que ce soit avec le plus petit bac pour établi, au système multi-cuves automatisé le plus grand. Tous sont disponibles dès maintenant afin d’améliorer le nettoyage de vos composants.

Nous fabriquons également un gamme d’équipements de lavage par aspersion à panier rotatif, assez petits pour des ateliers et sûrement parfaits pour l’élimination de certaines surfaces.

Pour en savoir plus sur les offres Guyson dans ce domaine, téléchargez notre brochure gratuite sur les finitions de surfaces pour l’impression 3D et la Additive Manufacturing.

Contactez nous
Pour bénéficier d’un essai gratuit ou plus d’informations sur nos procédures, contactez Guyson dès maintenant