Céramique

Guyson vous propose deux médias céramiques dédiés au sablage. Pour vous aider à choisir entre Zirblast et Zirshot, nous avons détaillé leurs applications et leurs caractéristiques. La fiche technique de chaque média est également téléchargeable.

Pour recevoir une offre, passer commande ou si vous n'avez pas trouvé le média de sablage qui vous convient, appelez notre équipe commerciale au +33 (0)1 30 28 43 16 ou envoyez nous un email à contact@guyson.fr

Tous nos médias de sablage sont non toxiques et ne contiennent pas de silicate (à l'exception du média métallique en acier inoxydable). Les fiches techniques et les fiches de sécurité pour garantir la santé des employés sont disponibles pour tous nos produits.

  • matrixEntry.productImage.first().imageAlt

    Zirblast et Zirshot

    Matière

    Les billes de céramique Zirblast et Zirshot sont obtenues par la fusion de cristaux de zircone et de silice amorphe. 

    Ce sont deux produits de grande qualité qui se brisent difficilement. Ils sont particulièrement recommandés dans les machines de sablage automatique où la reproductibilité du processus est essentielle. Par ailleurs ils génèrent beaucoup moins de poussière que les billes de verre.

    La composition chimique des deux produits est identique. Mais la forme et la surface des billes, entre autres, font l'objet de contrôles plus poussés pour le Zirshot. C'est pourquoi Zirshot répond aux strictes exigences aéronautiques et est certifié d'emploi dans cette industrie. Il peut vous être livré sur demande avec un certificat d'emploi pour quasiment toutes les applications aéronautiques.

    Le Zirblast est plus économique et répond à toutes les autres applications de sablage.

    Utilisations

    Chimiquement inertes et ne contenant pas de fer, les billes de céramiques peuvent être employées dans de nombreuses applications telles que le nettoyage sans modification dimensionnelle, le grenaillage de précontrainte, l'ébavurage, le décalaminage etc.