Guyson International Ltd, le principal fabricant britannique d'équipements de finition industrielle, basé à Skipton, dans le North Yorkshire, construit d'urgence des équipements de nettoyage de précision pour le consortium VentilatorChallengeUK. Un consortium d'importantes entreprises industrielles, technologiques et d'ingénierie britanniques des secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile et de la médecine s'est réuni pour produire des ventilateurs médicaux pour le Royaume-Uni.

Guyson fabrique sa marque Kerry "Microsolve 250", une machine de nettoyage par ultrasons à base de solvant, qui assure le nettoyage de précision des composants utilisés dans les ventilateurs et qui fournit actuellement l'un des fabricants de ventilateurs OEM. Le système Microsolve 250 Mono-Solvant comporte trois étapes de processus comprenant un nettoyage par ultrasons, suivi d'un rinçage à la vapeur et d'un séchage en surface. Le processus de nettoyage utilisant le système Guyson est déjà autorisé par les autorités de réglementation et peut permettre une augmentation immédiate de la production.

Le consortium VentilatorChallengeUK s'est engagé à soutenir les exigences du NHS pour traiter les patients atteints de coronavirus et les entreprises du consortium ont maintenant reçu des commandes officielles du gouvernement de plus de 10 000 unités.

Guyson

Ayant déjà fourni deux unités de démonstration existantes au consortium, Guyson se concentre maintenant sur la fabrication de nouveaux systèmes.  Les employés de Guyson ont été détournés de cette tâche de fabrication essentielle et travaillent sur des postes plus longs et se sont engagés tout au long de la période de Pâques à s'occuper de la production des machines. La première des nouvelles unités suivra le système le plus récent remis à neuf dans 2 ou 3 semaines, un délai de fabrication qui est généralement de 8 à 10 semaines.

Guyson a travaillé en étroite collaboration avec les membres du consortium VentilatorChallengeUK qui ont offert leurs propres ressources pour faciliter une livraison aussi rapide que possible. En fin de compte, Guyson a réagi avec courage et a pu faire appel à sa propre chaîne d'approvisionnement et à ses partenaires commerciaux pour relever le défi.

Mark Viner, directeur général de la division "Blast & Wash" de Guyson, déclare : "La réponse de l'équipe ici à Guyson a été immense, tout le monde est très conscient de l'importance de cette initiative et est prêt à faire sa part, nos soudeurs, fabricants, monteurs, électriciens et ingénieurs de test offrant littéralement tout ce qu'il faut pour faire le travail. Deux membres de notre équipe ont même fait l'aller-retour de 10 heures avec notre fournisseur d'électropolissage, un élément essentiel du processus de fabrication de Microsolve, ce qui nous a permis d'économiser un temps d'assemblage précieux". Mark poursuit en disant : "Je suis très fier de la réponse de l'équipe Guyson et nous sommes tous reconnaissants de pouvoir jouer un petit rôle pour soutenir les véritables héros en première ligne dans la lutte contre le coronavirus"

Back to news