Dépoussiéreurs et Cyclones

Dépoussiéreurs et Cyclones

Fabricant de premier plan d'équipements industriels pour le traitement de surface, Guyson produit et commercialise également une gamme complète de dépoussiéreurs pour équiper ses machines de sablage.

Demander des informations sur ce produit

Product Details

Dépoussiéreurs 21

Guyson propose une gamme de dépoussiéreurs conçus et développés pour s’adapter aux besoins opérationnels et environnementaux de chaque système de sablage Guyson. Certains facteurs à prendre en compte dans le choix du dépoussiéreur sont la taille de cabine, le débit d’air dans le pistolet de sablage, l’application et, la fréquence d’usage de la cabine.

Dépoussiéreurs 21 & 41

Dépoussiéreurs  41

Les cabines de sablage Formula sont fournies avec un dépoussiéreur modèle 21 ou 41 - selon la taille de la cabine. Les deux modèles utilisent des filtres sacs en tissu et sont équipés de systèmes de secousses manuels qui doivent être utilisés périodiquement pour éviter l'accumulation de poussière et l’obstruction des filtres. Ces deux modèles conviennent à des travaux légers ou des usages périodiques. Le modèle 21 comprend deux sacs pour dépoussiéreur et le modèle 41 en comprend 4.

Dépoussiéreur C400

Dépoussiéreur C400

Le dépoussiéreur C400 est un élément extrêmement efficace pour filtrer et collecter l’air chargé de poussière de la cabine de sablage en utilisant qu’une seule cartouche filtrante. Les particules extraites, plus lourdes, sont dirigées vers le bas dans le bac de collecte et les particules plus légères sont retenues à la surface du filtre. Généralement ce modèle est utilisé pour les cabines de taille moyenne Euroblast et pour des applications/utilisations plus industrielles. Il peut également être spécifié avec une gamme d'options comprenant: des filtres secondaires (EPA et HEPA) et des panneaux de décharge d'explosion - choisis lors du sablage de matériaux potentiellement plus explosifs tels que le nickel ou le titane.

Dépoussiéreur Guyson C800

Dépoussiéreur Guyson C800

Le dépoussiéreur C800 à cartouche filtrante est conçu pour retirer et récupérer l’air chargé de poussière de la cabine de sablage ou du Cyclone Reclamator. Les particules extraites, plus lourdes, sont dirigées vers le bas dans le bac de collecte et les particules plus légères sont retenues à la surface du filtre. Le modèle C800 est équipé de deux cartouches filtrantes micronics en polyester et a une impulsion automatique inversée d’air comprimé pour nettoyer régulièrement l’accumulation de poussières des filtres.

Ce modèle accompagne généralement les cabines Euroblast plus grandes ou avec certains systèmes de sablage automatisés de Guyson - lorsqu’un temps de sablage plus long est nécessaire.

Options

Des panneaux de protection contre les explosions sont disponibles lorsque cela est nécessaire, ce qui offre une plus grande sécurité lorsque le processus de sablage peut provoquer une explosion ou lorsque des particules de poussière très fines sont présentes dans la cabine. D'autres options, y compris les filtres secondaires (EPA et HEPA), proposés en fonction de l'application, et un « Tuyau d’équilibrage de pression dans la poubelle » permettant l'utilisation d'un sac poubelle dans le dépoussiéreur pour une élimination plus sûre et facile de la poussière. Ceci est particulièrement recommandé lorsque le matériau en poudre AM est soit du nickel, soit du Cobalt Chrome.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre dépoussiéreur actuel, appelez Guyson dès maintenant (les coordonnées se trouvent en bas de page) pour une évaluation de votre ancien dépoussiéreur et une recommandation du meilleur modèle pour vos opérations de sablage. Le dépoussiéreur doit être choisi en fonction de la capacité opérationnelle estimée et doit prendre en compte le volume d’air injecté dans le système, les dimensions de la cabine, le débit, le type de média et le taux de pannes.

Récupérateurs de média/Cyclones

CY600/12 Cyclone ReclamatorUne gamme de récupérateurs de média de tailles diverses est également fabriqué par Guyson afin d’accompagner les dépoussiéreurs. Le Cyclone Reclamator sépare le média ré-utilisable de la poussière, des débris et des médias trop petits. Pour cela, il extrait le tout du fond de la cabine de sablage. Les particules plus légères sont attirées vers le dépoussiéreur, le média ré-utilisable plus lourd retourne dans le pot sous pression, réduisant ainsi la possibilité de contamination par des particules abrasives et des débris de média qui pourrait réduire la régularité de la finition de la surface.

Comment choisir cabine de sablage

Dans le 'guide des machines de sablage Guyson', vous trouverez tout ce qu'il convient de connaître sur nos équipements de sablage, les options et les tailles, pour que vous choisissiez la meilleure solution pour votre besoin.

  • Microbillage

    Microbillage

    Le microbillage est l’opération de propulser un jet de matériaux abrasifs (média de sablage) contre une surface, grâce à l’air comprimé, afin d’en modifier sa finition...

    Lire plus

  • Sablage par abrasif

    Sablage par abrasif

    Le sablage, par définition, est réalisé avec des abrasifs angulaires tels que les Oxydes d’aluminium. A l’inverse, le sablage par micro billes est un terme employé lors de...

    Lire plus

  • Sablage

    Sablage

    Le terme sablage est utilisé pour tous les types de sablage de finition tels que le microbillage, sablage aux billes en acier, ou le sablage aux abrasifs.

    Lire plus

  • Grenaillage de précontrainte (shot peening)

    Grenaillage de précontrainte (shot peening)

    Le grenaillage de pré-contrainte contrôlé est régulièrement utilisé dans l’industrie aérospatiale, automobile et nucléaire afin d’améliorer la durée de vie des pièces. ...

    Lire plus

  • Le microbillage à la bille d’acier

    Le microbillage à la bille d’acier

    Le microbillage à la bille d’acier, comme le sablage, est un terme utilisé pour tous les types de sablage de finition telle que le microbillage, et les autres types de « sabl...

    Lire plus