Cuves ultrasons avec rinçage (UCR)

Systemes De Nettoyage Par Ultrasons Avec Rincage

Les cuves de nettoyage par ultrasons avec rinçage aqueux 

UCR sont dotés d’une cuve de rinçage par immersion avec déversoir pour évacuer le surplus et d’un système d’aspersion manuel pour assurer le rinçage final.

Exemples d’applications typiques :

  • Nettoyage et dégraissage en production, dont le retrait de limailles, pâte à polir, flux de brasage, flux de soudure, dépôts carbonisés et résidus de moulage.
  • Remise en état de composants moteur, photocopieur et ordinateur.
  • Entretien d’outils de moulage, nettoyage de presses à profiler, composants d’impression, instruments chirurgicaux, pièces de système d’assemblage électronique et composants de petites machines.

Le contrôleur sélectionne automatiquement les derniers réglages utilisés au moment de la mise sous tension. La température de la solution peut être réglée entre 20°C et 80°C par paliers de 1°C; la durée de nettoyage par ultrasons peut être réglée dans la gamme de 0,1 à 99,9 minutes par paliers de 0,1 minute.

L'option Primewave

Les machines avec commande de générateur Primewave offrent deux fréquences : 36 kHz et 66 kHz.

La fréquence plus élevée est sélectionnée pour nettoyer, avec efficacité et en toute sécurité, les pièces fragiles ou complexes, notamment les composants de précision très délicats, les pièces aux formes élaborées ou les tubes fins.

Catalogue Primewave

En option aussi : la filtration pompée de la cuve de nettoyage, le chauffage du rinçage par immersion et le rinçage par aspersion d’eau dé-ionisée, le couvercle, le panier, le support et le détecteur de niveau bas